11 octobre 2019

Le zinc redevient tendance sur les façades

Actualités Solutions techniques
Le zinc redevient tendance sur les façades

La diversité des matériaux proposés pour habiller les façades concerne aussi les revêtements traditionnels. Le zinc en est l’un des meilleurs exemples. Cette surface est aujourd’hui redevenue à la mode, s’alliant aux architectures modernes avec style.


Une surface ancienne à l’esprit tendance

La recherche de matériaux naturels fait la part belle à des éléments dont l’utilisation dans le bâtiment remonte à des décennies. L’un des meilleurs exemples concerne le zinc. Cette matière a longtemps habillé les toitures des édifices religieux. Aujourd’hui, elle s’installe sur les maisons et immeubles collectifs avec beaucoup de style.

La matière bénéficie d’un atout de taille : son côté naturel. En effet, le zinc est à la fois esthétique et écologique du fait de sa composition organique. Désormais, il se pose sur les façades des réalisations neuves ou en rénovation. Son apparence le rend également facile à marier avec d’autres matériaux, que ce soit le bois, le verre ou la pierre.

Plusieurs formes pour personnaliser les façades

Ce revêtement a su s’adapter aux nouvelles tendances architectures. En cela, les fabricants ont développé de multiples formes. Le traditionnel losange laisse place à d’autres habillages en carré, rectangle ou pentagone. Il est également possible de profiter de coupes sur mesure afin de répondre précisément à l’effet attendu.

La pose demeure aisée, par clouage ou vissage. D’autre part, le zinc reste une surface durable grâce à sa résistance à la corrosion et sa bonne tenue face aux événements climatiques. Il est aussi utilisé en revêtement lors de la mise en œuvre d’une isolation par l’extérieur. Autant d’atouts qui expliquent aujourd’hui son retour sur les bâtis.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.