17 mai 2017

Les volets coulissants, toujours très actuels

Actualités Solutions techniques
Les volets coulissants, toujours très actuels

Si la mode a longtemps été aux volets roulants, la version coulissante s’installe de plus en plus sur les façades. France Fermetures répond à cette tendance avec trois gammes, dans des matériaux distincts.


L’aluminium mis en avant

Que ce soit pour protéger du soleil ou offrir un meilleur confort thermique la nuit, les volets restent incontournables sur les façades des immeubles. Ils participent également au style architectural. Dans cet esprit, les volets coulissants affichent leur modernité. Ils sont de plus en plus appréciés, faciles d’utilisation, peu encombrants et contemporains.

Pour répondre à la demande, France Fermetures a développé sa gamme dédiée, Ondéa. Celle-ci se décline en plusieurs apparences et matériaux. L’aluminium y trouve notamment parfaitement sa place avec deux modèles, en aluminium extrudé ou isolé. Le premier est adapté aux très grandes largeurs, de plus de 5,5 m. Il est apprécié pour son importante rigidité. En aluminium extrudé, le volet est plus léger. Il est disponible dans plusieurs teintes pour personnaliser les façades.

Le bois et le PVC pour les volets coulissants

La gamme Ondéa se décline également dans une version bois. Ce matériau naturel est apprécié pour son aspect chaleureux. Les volets sont disponibles dans des modèles à persiennes en lames pleines ou ajourées. Plus de 200 coloris sont proposés. Le bois utilisé est labellisé PEFC, issu de forêts gérées de façon pérenne.

Les solutions en PVC sont, elles, d’un entretien simplifié. Les teintes sont tout aussi variées, avec également une surface disponible en imitation bois. Ainsi, tous les styles sont permis pour s’offrir une architecture harmonieuse. Le choix des matériaux dépend avant tout de la façade à couvrir et de l’apparence souhaitée.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.