1 avril 2021

Des volets battants en aluminium ultrarésistants

Actualités Solutions techniques
Des volets battants en aluminium ultrarésistants

En quelques années, les volets battants ont évolué pour devenir plus pérennes, tout en limitant les opérations d’entretien. Les équipements en aluminium font partie des éléments de plus en plus choisis. La gamme Beaune proposée par Ehret en est l’exemple, affichant une haute résistance dans le temps.


Un volet battant en aluminium plus épais

Les volets battants reviennent peu à peu habiller les façades après une période marquée par la dominance des installations de volets roulants. Appréciés pour contribuer à donner son style à la façade, ils ont su évoluer ces dernières années avec des solutions performantes. Le matériau notamment a changé. Longtemps réalisés en bois avec l’entretien que cela impliquait, ces équipements sont aujourd’hui accessibles en aluminium.

C’est le cas des produits signés Ehret. Le fabricant étend un peu plus ses gammes en proposant le modèle Beaune. Fidèle à l’aluminium, il affiche une excellente résistance grâce à son épaisseur accrue, proposée en 3,2 cm.

Une résistance renforcée et des couleurs durables

Ce choix de matériau s’accompagne d’un travail sur la robustesse du produit. Ainsi, la solution Beaune bénéficie d’un cadre périphérique venant rigidifier l’ensemble de façon invisible. Il peut également lui être associé, en option, une protection anti-effraction intégrant des verrous et serrures supplémentaires.

Côté teinte, le volet est pourvu d’un prétraitement et d’un thermolaquage de haute qualité pour garantir la résistance des tons dans le temps, tout en protégeant les surfaces des intempéries et des rayures.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.