12 février 2020

La VMC, pour détecter les polluants

Actualités Solutions techniques
La VMC, pour détecter les polluants

La VMC étend ses fonctions dans l’habitat. En plus de filtrer l’air intérieur, elle se fait plus intelligente en détectant les polluants présents dans l’atmosphère. Cette solution est proposée par Autogyre au travers de son nouveau produit Vital’Air Qai 90.


Améliorer la qualité de l’air intérieur

Le renouvellement de l’air dans les logements est une nécessité, d’autant plus depuis la mise en place des dernières normes d’isolation. En effet, la lutte contre les déperditions d’air a pour effet de confiner l’air à l’intérieur. La mise en œuvre des techniques d’échange de l’air est essentielle pour garantir sa bonne qualité.

Afin d’aider dans cette opération, Autogyre a développé une nouvelle gamme de VMC double flux. Sa particularité est de disposer d’un système de détection des polluants, permettant d’accentuer automatiquement la ventilation des espaces afin de retrouver une bonne qualité de l’air. Vital’Air Qai 90 apporte ainsi un plus dans l’habitat, tout en s’adaptant aux constructions basse consommation et aux maisons passives.

Un module électronique et l’intégration de filtres

Vital’Air Qai 90 est conçu pour être installé lors de travaux en neuf ou en rénovation. Elle est idéale dans les lieux comprenant 2 à 4 pièces principales, avec une cuisine et jusqu’à 3 sanitaires. Le module de détection des polluants est adapté aux COV, au dioxyde de carbone et à l’humidité.

Quand ces composants sont repérés, la VMC passe automatiquement en vitesse accélérée afin d’évacuer l’air vicié. Elle revient en position normale lorsque celui-ci est assaini. Pour renforcer son efficacité, l’appareil est notamment équipé d’un filtre à charbon actif. Un témoin lumineux permet de savoir quand il est nécessaire de le remplacer.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.