27 février 2019

Des vitrages escamotables pour les terrasses et balcons

Actualités Solutions techniques
Des vitrages escamotables pour les terrasses et balcons

Soprofen met sur le marché une nouvelle solution de vitrage de la marque Klozip. Conçue pour une pose en extérieur, elle a pour particularité d’être repliable sur elle-même afin d’ouvrir l’espace protégé vers le jardin.


Une ouverture totale vers l’extérieur

Les terrasses et pergolas se ferment de plus en plus avec un objectif, permettre aux occupants de profiter de ces espaces extérieurs le plus longtemps possible dans l’année. La solution courante est la mise en place de vitrages. Afin de conserver l’accès au jardin dans de grandes largeurs, Soprofen innove autour de cette idée en commercialisant des éléments escamotables de la marque Klozip.

Cette solution autorise une ouverture grand format. Elle s’adapte à de nombreux espaces, y compris les balcons. Sa particularité est de faire coulisser les vitrages au sol avant de les faire pivoter et se replier sur eux-mêmes à l’intérieur ou à l’extérieur. La technique permet de dégager le passage sur toute la largeur.

Des performances phoniques en plus

Les vantaux proposés peuvent atteindre 3 m de hauteur et 80 cm de largeur. La conception se fait sur mesure. Les vitrages sont disponibles en trois épaisseurs : 8, 10 ou 12 mm. Cette solution présente également des qualités phoniques avec un affaiblissement de 17 dB pour les verres les moins épais. L’ensemble dispose enfin d’une bonne résistance au vent (jusqu’à 220 km/h).

Les produits Klozip sont étudiés pour s’intégrer à l’architecture de l’habitat. Les profilés en aluminium sont proposés dans toutes les teintes RAL. Ainsi, cette offre de fermeture paraît d’autant plus invisible pour ouvrir les espaces vers l’extérieur.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.