20 octobre 2011

Vers un meilleur recyclage des panneaux photovoltaïques usagés

Actualités Développement durable Solutions techniques
Vers un meilleur recyclage des panneaux photovoltaïques usagés

Récemment, Schott Solar AG, le spécialiste des technologies du solaire, a signé un nouvel accord avec PV Cycle concernant le traitement des panneaux photovoltaïques en fin de vie. Cette charte a pour ambition d’améliorer les conditions de récupération et de recyclage du photovoltaïque.


PV Cycle, une association pour le recyclage des panneaux photovoltaïques

PV Cycle est une association à but non lucratif dont l’ambition est de développer un système de récupération et de recyclage des panneaux photovoltaïques usagés efficace et à échelle européenne, pour le moment.

Fin 2010, l’association avait déjà pu collecter plus de 600 tonnes de panneaux photovoltaïques destinés au recyclage, grâce à ses nombreux partenaires. Schott Solar, l’un des spécialistes mondiaux de l’énergie solaire, est lui-même membre de l’association PV Cycle.

Schott Solar fait un nouveau pas vers le recyclage des panneaux photovoltaïques

En effet, Schott Solar AG, grand professionnel des technologies liées au solaire, a signé un nouvel accord avec l’association PV Cycle pour la collecte et le traitement des panneaux photovoltaïques usagés. Cet accord, plus radical que le précédent, engage la société dans une politique de développement durable à plus grande échelle.

Les propositions de PV Cycle pour améliorer le recyclage des panneaux photovoltaïques

Ce partenariat volontaire sur l’environnement conclu entre Schott Solar AG et l’association PV Cycle fait entrer le recyclage des panneaux photovoltaïques dans une nouvelle aire. La convention prévoit notamment le traitement d’au moins 85 % des modules photovoltaïques en fin de vie sur toute l’Europe en réalisant leur récupération et leur recyclage.

Pour cela, l’entreprise et l’association vont mettre en place un réseau important de points de collecte. Les propriétaires de panneaux photovoltaïques usagés pourront ainsi les retourner dans ces points de collecte, sans aucun frais.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.