3 décembre 2018

Un vernis intumescent pour protéger les intérieurs

Actualités Solutions techniques
Un vernis intumescent pour protéger les intérieurs

Promat développe sa gamme avec le vernis intumescent Promadur. Conçu pour une utilisation en intérieur, il offre une résistance au feu supérieure pour toutes les pièces en bois. Cette solution participe ainsi à renforcer la protection incendie des bâtiments.


Protéger les bois contre le feu

La protection incendie est renforcée avec Promat. L’entreprise a mis au point son nouveau vernis pour les bois. Celui-ci a pour effet de créer une barrière contre le feu afin de garder intactes les surfaces dans ce matériau.

Le vernis Promadur se passe en une couche épaisse sur toutes les surfaces intérieures, que ce soit les poutres, les cloisons ou les poteaux. Lorsque le feu se déclare, le produit s’expanse, installant une barrière thermique et isolant la structure de l’oxygène contenu dans l’air.

Un produit à compléter par un vernis de finition

Le vernis Promadur s’utilise en association avec la finition Promadur Topcoat. Celui-ci offre d’autres atouts à la matière bois ainsi traitée. En effet, cette solution est connue pour améliorer la résistance à l’humidité, tout en renforçant la résistance mécanique du produit.

Le vernis Promadur est conçu pour s’adapter à toutes les essences, que ce soit des bois exotiques, des bois massifs ou des versions lamellées-collées. D’autre part, le produit dispose d’un faible niveau de COV, le rendant performant pour garantir la bonne qualité de l’air intérieur au quotidien.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.