16 novembre 2015

La VEH, nouvelle solution de ventilation de l’habitat

Actualités Solutions techniques
sem46_SOL-TECH_art3_VEH_BIG

La ventilation de l’habitat, désormais obligatoire, trouve des solutions toujours plus poussées. Dernière en date, la ventilation Ecopur pour l’habitat (VEH). Celle-ci se révèle facile à poser, y compris en rénovation, tout en offrant des performances élevées avec un minimum de perte de chaleur.


Un air chaud insufflé dans l’habitat

 

La VMC s’est imposée dans les constructions, connaissant au fil des ans différentes évolutions. Seul inconvénient, son installation, souvent imposante et dans les combles. En vue des travaux de rénovation de plus en plus fréquents dans les constructions, les solutions légères se développent, prenant pour principe la ventilation mécanique. Après la VCI et VMI, c’est désormais à la VEH de faire son apparition.

La ventilation Ecopur pour l’habitat capte l’air extérieur puis le filtre. Il est ensuite insufflé dans l’habitat, après son passage au travers d’une turbine basse consommation. Cet air est hygrorégulé, permettant de conserver la température ambiante dans le logement, sans impliquer une consommation énergétique accrue.

Deux versions pour assainir le logement

La VEH de Technitoit est disponible en deux versions, à positionner dans les combles ou directement dans la pièce à aérer. Dans ce dernier cas, elle est simplement reliée à l’extérieur par une gaine venant aspirer l’air. Elle participe également au confort intérieur, notamment en assurant la bonne qualité de l’air.

Ainsi, cette ventilation Ecopur pour l’habitat permet d’éviter les moisissures en régulant le taux d’humidité ambiant et limitant les phénomènes de condensation. Elle empêche aussi la multiplication des acariens. L’appareil peut être piloté à distance pour d’autant plus d’efficacité et permettre un usage renforcé à certains moments. À noter que l’ensemble dispose d’un fonctionnement silencieux.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.