18 décembre 2012

Une ossature performante pour les plafonds en plaques de plâtre

Actualités Solutions techniques
Une ossature performante pour les plafonds en plaques de plâtre

Les plafonds en plaques de plâtre sont aujourd’hui devenus la norme dans les procédés de construction. Ils impliquent systématiquement la présence d’une ossature sur laquelle vient reposer chaque équipement. Les solutions novatrices en la matière se développent progressivement. C’est le cas du système Rapid’fix, proposé par USG France, spécialiste des plafonds suspendus.


Le principe des plafonds en plaques de plâtre

En quelques décennies, les plafonds ont connu une évolution importante dans leur système constructif. Le temps des ouvrages effectués sur place par le plâtrier est désormais révolu. Il lui est aujourd’hui préféré la mise en place de plaques de plâtre permettant la réalisation de plafonds suspendus.

Leur atout est avant tout une plus grande facilité de pose, tout en garantissant l’uniformité de l’ouvrage. Toutefois, cette technique impose la mise en place d’une ossature au plafond pour maintenir en place chaque plaque.

Les solutions basées sur ce système continuent aujourd’hui à évoluer. C’est le cas de l’ossature Rapid’fix. Celle-ci, destinée aux professionnels, s’adapte à un plus grand nombre de chantiers. En effet, elle est conçue pour toutes les dimensions de plaques de plâtre, tout en assurant la planéité du plafond fini.

Une ossature pour plafond facile à installer

L’autre atout de la solution Rapid’fix est sa facilité de mise en place. Ce système d’ossature longue portée bénéficie de clips performants, permettant de raccorder automatiquement les profils entre eux. Chaque équipement présente également une forme en T, avec un pré-perçage des éléments.

La première qualité de ce système permettant la réalisation de plafonds en plaques de plâtre est donc la simplification de sa pose, gagnant aussi en rapidité. Le temps estimé est ainsi réduit de 30 %. La solution s’adapte aussi à tous les environnements, pouvant notamment s’accompagner d’un traitement de peinture époxy pour une parfaite résistance lors de l’installation en milieu corrosif.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.