29 mai 2015

Une isolation extérieure en mousse de polyuréthane adaptée aux ERP

Actualités Actualités
Une isolation extérieure en mousse de polyuréthane adaptée aux ERP

L’évolution de la réglementation concernant la protection incendie des ERP (établissements recevant du public) ouvre désormais ce domaine à de nouveaux produits. C’est le cas de l’isolant Powerwall de Reticel Insulation.


Une évolution des épaisseurs d’isolants sur les façades des ERP

Les contraintes mises sur les isolations en panneaux de mousse polyuréthane concernant la protection du risque incendie dans les ERP ont évolué. Jusque-là limités à une épaisseur de 100 mm, ceux-ci peuvent désormais atteindre 240 mm, pour une résistance thermique R de 10 m².k/W.

Cette avancée permet donc l’utilisation de nouvelles solutions sur ce type de construction. C’est le cas de l’isolant Powerwall de Reticel Insulation. Ce panneau isolant est adapté à la mise en œuvre d’ITE sur tous les types de bâtis. Il présente également sur ses deux faces un parement étanche en aluminium gaufré. Sa pose est, elle, simplifiée grâce à la présence de rainures sur les côtés de chaque élément, permettant une mise en place par emboîtement.

Une solution d’isolation en neuf comme en rénovation

Powerwall peut être mis en place tant sur les supports neufs que lors d’opérations de rénovation. Cet isolant s’adapte d’ailleurs à toutes les configurations, que ce soit en présence de bardage ventilé, ou en vêture. Il est disponible en différentes épaisseurs suivant le niveau de performance attendu, en lien avec le revêtement final choisi.

Et cette solution d’isolation signée Reticel s’ouvre donc aujourd’hui à de nouveaux types de construction, tout en conservant ses qualités. Doté d’une inertie thermique importante, il permet également une économie d’énergie estimée à 25 %, tout en proposant une bonne tenue dans le temps, sans affaissement.


Thèmes :

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Descriptifs pour la maison individuelle

Modèles de CCTP Descriptifs pour la maison individuelle
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.