27 mai 2011

Une isolation de la toiture par l’extérieur

Actualités Développement durable Solutions techniques
Une isolation de la toiture par l’extérieur

Plus performant que les techniques d’isolation traditionnelles, le procédé Sarking pour les toitures offre de nombreux avantages économiques et écologiques pour les particuliers souhaitant rénover ou construire leur habitation.


Une isolation extérieure de la toiture

Le procédé Sarking d’isolation de la toiture par l’extérieur est un système très avantageux pour les particuliers qui souhaitent rénover ou construire une toiture afin d’obtenir un bâtiment basse consommation.

Cette technique permet un gain de temps beaucoup plus important que les techniques plus traditionnelles, et offre une mise hors d’eau et d’air de la maison particulièrement rapide. De plus, le procédé Sarking pour l’isolation des toitures réduit largement les transferts de chaleur, en gardant le volume des combles et celui de la charpente.

Une technique innovante pour une meilleure isolation

Le procédé Sarking est un système simple et performant qui peut être installé sur tous types de pentes de toitures, sur du neuf comme de la rénovation, et faire de l’habitation une construction saine et durable.

Grâce à un lambda performant, il permet également une épaisseur de panneaux beaucoup plus fine que celle d’un isolant traditionnel, et il peut être conçu sur mesure : une épaisseur d’isolant selon la performance thermique souhaitée, le choix des dimensions et du matériau de couverture, ainsi qu’une finition décorative du parement intérieur.

Un peu long, puisqu’il nécessite six étapes de pose, le procédé Sarking se compose de huit « couches », le chevron, le panneautage ou le voligeage, une barrière d’étanchéité à l’air et à la vapeur, l’isolant, la sous-toiture, la contre-latte, la latte, et enfin les tuiles.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.