15 septembre 2015

Une isolation acoustique pour répondre aux plus grandes exigences

Actualités Solutions techniques
Une isolation acoustique pour répondre aux plus grandes exigences

Avec la multiplication des constructions vient la question du confort acoustique. Alken a développé en ce sens un nouveau bloc performant adapté pour la réalisation des murs séparatifs des maisons individuelles accolées et des logements collectifs.


Renforcer la performance acoustique

Les exigences en matière de bruit se sont développées ces dernières années, en même temps que la mise en place des nouvelles obligations, que ce soit avec la RT 2012 ou la RA 2000, dédiée à la protection acoustique. Aujourd’hui, cette notion de confort acoustique est désormais prise en compte dans toute construction neuve, nécessitant la recherche de solutions performantes pour la réduction des bruits intérieurs comme extérieurs.

Pour y répondre, Alken vient de mettre au point un produit d’isolation destiné à la mise en oeuvre des murs séparatifs des logements collectifs et des maisons individuelles accolées. Acoustybloc dB+ offre une alternative efficace aux constructions traditionnelles, en permettant d’alléger chaque réalisation. Du fait de son épaisseur, il offre aussi une plus grande surface habitable.

Un bloc isolant, combiné à une solution de plâtre et polystyrène expansé

Acoustybloc dB+ vient se poser en complément d’une plaque de plâtre et d’une plaque de polystyrène expansé. Sur son autre face, il est à recouvrir d’un enduit plâtre de 10 mm. La pose se fait par collage à joint mince, facilitant les opérations de mise en oeuvre.

Cette solution d’isolation phonique permet également de simplifier le passage des réseaux électriques et de plomberie. En effet, ces éléments peuvent être intégrés dans les cannelures du bloc, facilitant les travaux. La solution dispose, dans le même temps, d’une excellente résistance au feu, de 240 minutes avec doublage et 180 minutes sans.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.