25 juin 2013

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Actualités Solutions techniques
Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Franciaflex vient de commercialiser un nouvel équipement pour toutes les fenêtres. Le volet RENOstore dispose ainsi à la fois d’une protection solaire pour abriter la construction des rayons du soleil, et d’un volet roulant. Chaque élément, compris dans le même coffre, se commande de façon indépendante pour un meilleur confort.


Les atouts du store deux en un

Si les volets roulants se sont progressivement imposés dans les habitats, leur technologie ne cesse aussi d’évoluer. Dernier exemple, le nouveau produit commercialisé par Franciaflex, à mettre en place tant en rénovation qu’en neuf. RENOstore dispose ainsi de deux éléments : un store solaire et un volet roulant. Inclus dans le même coffre, ils disposent toutefois de moteurs séparés pour un usage – y compris à distance – individuel.

Le store assure la protection solaire des pièces où il est installé, évitant toute surchauffe. Se présentant sous la forme d’une toile micro-perforée, il peut renvoyer jusqu’à 97 % des rayonnements solaires, permettant notamment de limiter la mise en route de la climatisation. En outre, sa composition le rend entièrement recyclable.

Le volet roulant occultant est, quant à lui, principalement activé en soirée pour protéger les ouvertures du froid. C’est la solution, en hiver, pour réduire la facture de chauffage et assurer une bonne isolation thermique.

La performance au rendez-vous du double store

La conception de ce volet roulant à double usage bénéficie d’un R de 0,23 k/W, permettant notamment de profiter du crédit d’impôt. Doté d’un tablier en aluminium, il est équipé d’une coulisse latérale à l’isolation renforcée. Commandé à distance, son utilisation est également facilitée avec la mise en place d’une programmation pour une plus grande efficacité.

Le nouveau volet deux en un est proposé, en standard, en cinq coloris. Il est aussi possible d’en disposer dans d’autres teintes, sur simple demande, afin de s’adapter à l’architecture de l’habitat.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.