16 octobre 2020

Un récupérateur d’air chaud pour optimiser le chauffage au bois

Actualités Solutions techniques
Un récupérateur d’air chaud pour optimiser le chauffage au bois

DMO commercialise son nouveau récupérateur d’air chaud. Celui-ci est pensé pour faire bénéficier toutes les pièces de la maison de la chaleur produite par le poêle à bois. Une solution facile à mettre en place et économique.


Un appoint de chauffage efficace

L’installation d’un poêle à bois a séduit de nombreux propriétaires de résidences principales. Pour profiter au maximum de ses apports en chaleur, il est toutefois nécessaire de se doter d’un récupérateur d’air chaud. Celui-ci capte l’énergie produite pour la renvoyer dans les autres pièces à vivre de l’habitat. Cette opération aboutit à d’importantes réductions de consommation, tout en assurant un excellent confort intérieur.

Les offres proposées pour mettre en place ces solutions se sont développées ces dernières années. Parmi les équipements récents figure DMO Heress. Le système promet un appoint de chauffage jusqu’à 2000 W. DMO garantit également la pose simplifiée de l’appareil.

La captation de l’air chaud avant sa distribution

Ce système de récupérateur d’air chaud se pose directement sur le conduit de fumée, sans aucune transformation. La présence d’ailettes au niveau de l’appareil permet d’optimiser cette récupération. Lorsqu’il est couplé au groupe d’air chaud de DMO, l’air est alors redistribué dans l’habitat grâce aux bouches d’insufflation placées dans les pièces.

Ainsi, la solution permet d’étendre la performance du poêle pour augmenter son rendement et faire profiter plus largement les occupants de la chaleur produite.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.