20 février 2008

Un Livret d’identité pour les logements

Actualités Pathologie des bâtiments

Les statistiques indiquent que les cessions de biens immobiliers interviennent en moyenne sept ans après l’achat et qu’en général les nouveaux acquéreurs ignorent tout ou presque de la construction qu’ils achètent.


Pour les aider, le Syndicat national des architectes, des agréés et des maîtres d’œuvre dans le bâtiment (Synamob) vient de lancer le « Livret d’identité du logement ».

Ce carnet d’une trentaine de pages, comportant neuf rubriques et toute une série de notes, a pour but de permettre une traçabilité du bâtiment dès son origine et tout au long de son entretien. Il doit devenir un document de référence pour les agents immobiliers et les notaires.


Thèmes : Pathologie des bâtiments

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.