20 février 2014

Un escalier béton en kit pour accéder aux étages

Actualités Solutions techniques
Un escalier béton en kit pour accéder aux étages

Jusque-là, les solutions pour une pose d’escalier rapide en neuf ou lors de travaux de rénovation impliquaient la mise en oeuvre d’un équipement en bois. Désormais, il est possible d’opter pour un escalier en kit, réalisé en béton. À confier à un professionnel, son installation se révèle simple.


Le charme de l’escalier béton, désormais disponible dans tous les habitats

Les escaliers font partie intégrante de l’architecture intérieure de chaque logement. Pourtant, en présence d’un étage, le premier choix, pour des raisons pratiques, prend souvent la forme d’un ensemble en bois. Cette orientation pourrait toutefois évoluer, notamment lors de travaux de rénovation. En effet, PBM vient de mettre sur le marché un équipement nouveau : l’escalier béton en kit.

Venant s’ajouter à la liste des autres équipements en kit utilisables pour l’habitat, cette solution offre le charme d’un l’escalier massif, tout en simplifiant les opérations de pose. Ainsi, cette structure s’adapte à différentes hauteurs, grâce à un système de câbles de mise à niveau. Sa pose, marche par marche, ne nécessite, dans le même temps, aucun appareil de levage.

Les atouts de l’escalier béton en kit

Le premier atout de cet équipement pour accéder aux étages est de garantir une structure massive à l’abri de l’usure. Son rendu est d’ailleurs identique à celui des escaliers béton que l’on retrouve dans les logements anciens. De couleur grise, il peut alors être recouvert de tout type de finition, que ce soit un carrelage, un nez de marche en bois ou une peinture spéciale. Il adopte également les atouts des escaliers d’un seul tenant, notamment celui d’une surface silencieuse, en comparaison d’un escalier bois.

Ces équipements en béton sont disponibles en différentes formes – droit, quart tournant, hélicoïdal ou modulable – pour s’adapter à tous les emplacements.

La durée de pose, à confier à un professionnel est, elle, donnée pour 8 heures.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.