19 avril 2019

Une tuile au style d’antan signée Edilians

Actualités Solutions techniques
Une tuile au style d’antan signée Edilians

Edilians commercialise sa dernière série de tuiles. Celle-ci a pour particularité de reproduire les modèles anciens. Elle est idéale pour restaurer une vieille toiture ou donner un nouveau style à des bâtis d’un autre temps.


Des tuiles de rénovation pour des bâtiments d’exception

La tuile est indispensable pour protéger les toitures. Elle participe également au style du bâti. Lorsqu’il s’agit de monuments anciens, la question du produit à sélectionner est toujours un dilemme. Afin de résoudre cette difficulté pour se rapprocher au plus près des matériaux d’origine, Edilians commercialise sa nouvelle tuile plate Anteis Doyet.

D’une dimension de 18×28 cm, elle a pour particularité son style. Sa surface et son nez sont déstructurés. Ce choix a pour effet de rappeler les tuiles usées par le temps. Son autre singularité concerne sa longueur. Chaque élément dispose de tailles variant légèrement. Cela a pour conséquence de faire apparaître plusieurs irrégularités sur la surface.

Différentes teintes pour la tuile au style ancien

La gamme Anteis Doyet est proposée en deux coloris : Vézère et Abbaye. Elles s’adaptent aux styles respectifs du Sud-Ouest et du Centre-Est de la France. La première prend un ton rouge et brun avec une surface irrégulière. Le modèle Abbaye se compose de cinq nuances, rappelant les toitures des temps passés.

Ainsi, cette nouvelle tuile est imaginée pour ressembler au plus près aux anciennes couvertures et permettre facilement leur réparation.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.