28 décembre 2017

Tramicordon, pour améliorer la qualité sonore des intérieurs

Actualités Solutions techniques
Tramicordon, pour améliorer la qualité sonore des intérieurs

Tramico participe à la lutte contre les bruits. Le fabricant a mis au point un dispositif périphérique, Tramicordon. Celui-ci vient stopper les bruits intérieurs pour éviter leur propagation alentour.


Limiter la dispersion des bruits

L’isolation acoustique est une question récurrente dans les biens immobiliers, d’autant plus avec l’application des nouvelles normes. Les sons intérieurs sont particulièrement scrutés afin d’améliorer le confort. Pour parvenir à un résultat performant, l’une des règles est la désolidarisation des éléments de construction. C’est ce à quoi participe la solution Tramicordon de Tramico.

Se présentant sous la forme d’une bande de mousse de polyéthylène réticulée, l’isolant affiche une face adhésive pour un positionnement aisé. Tramicordon se place contre le mur pour créer une isolation entre celui-ci, la chape, le revêtement de sol et la plinthe. Ce choix permet d’éliminer les ponts phoniques en une opération.

L’efficacité au rendez-vous

Tramicordon de Tramico présente ainsi une mise en œuvre simplifiée. Chaque bande se colle instantanément. Sa largeur dépend de l’épaisseur des revêtements. D’autre part, cette mousse de polyéthylène sert de support de pose aux plinthes. Tous les éléments sont de ce fait séparés les uns des autres pour garantir un meilleur confort sonore.

Cette technique est notamment recommandée pour une installation dans les immeubles collectifs ou dans les maisons à étage, afin de limiter la diffusion des bruits intérieurs.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.