7 novembre 2011

Toitures et murs végétalisés : un nouveau module pré-planté signé Le Prieuré

Actualités Développement durable Solutions techniques
Toitures et murs végétalisés : un nouveau module pré-planté signé Le Prieuré

Le Prieuré, spécialiste de la toiture végétalisée, vient de commercialiser un nouveau module, le Vertipack. Celui-ci est pré-planté et s’utilise sur les murs ou les façades des bâtisses. Cet ensemble est équipé d’un mini-réseau d’irrigation pour en assurer la conservation.


Un bac végétalisé pour toutes les mises en place

La végétalisation des façades et des toitures s’est doucement popularisée ces dernières années. Après le choix des plantes, vient la question de leur entretien. En effet, tous les végétaux sélectionnés ne disposent pas de la même résistance au climat. Pour pouvoir profiter simplement de chaque façade verte, Le Prieuré vient de mettre en place un nouveau produit simple dans sa mise en place et son entretien.

Le Vertipack, c’est son nom, permet une pose tant en toiture qu’en façade. Le module est, dès son achat, pré-équipé et pré-planté. Il inclut, en outre, tout le réseau d’irrigation pour en faciliter l’entretien. Chaque bac végétal est relié au suivant avec un système de goutteurs autorégulés et autonettoyants, dirigés par un programmateur.

Tout est également conçu dans ce nouveau type de mur végétalisé (pour en savoir plus, consultez notre publication sur la végétalisation des façades) pour en assurer la pérennité. Ainsi, chaque structure dispose d’un fond en billes d’argile pour retenir l’eau.

L’idée de pérennité dans la conception même du bac

L’avantage de ce nouveau produit de végétalisation est sa légèreté, tout en étant pensé pour ne pas venir abîmer la façade. Chaque bac allie ainsi trois matériaux différents comprenant de l’aluminium sur sa face arrière, un moulage en polyéthylène haute densité et, en apparence, de l’acier inoxydable.

Chaque module se dote aussi de mesures variées comprenant, en tout, cinq tailles différentes pour pouvoir s’adapter à chaque façade, à la manière d’un puzzle géant. C’est l’occasion de profiter d’un mur différent et aéré qui, en plus d’offrir un espace de nature supplémentaire, permet de bénéficier d’un isolant naturel esthétique, dépolluant, couplé à un excellent isolant phonique.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.