21 juillet 2011

Toiture-terrasse : Dani alu reçoit le prix de l’innovation 2011 à Lyon

Actualités Développement durable Solutions techniques
Le système Helial Integration pour les toitures-terrasses

Dani alu a reçu le prix de l’innovation 2011 au salon des énergies renouvelables de Lyon, pour son système de toiture-terrasse, Helial® Integration. Ce principe révolutionnaire remplace les techniques de couverture traditionnelles et s’inscrit dans une politique écologique grâce à des modules photovoltaïques.


Une révolution dans la fabrication de toitures

Dani alu, associé à Axe étanchéité, a reçu le prix de l’innovation 2011 au salon des énergies renouvelables de Lyon, dans la catégorie « intégration du photovoltaïque au bâtiment », pour son principe de toiture-terrasse, Helial® Integration. Ce système, qui est destiné aux toitures en neuf comme en rénovation, sert tout à la fois de couverture et d’étanchéité, en intégrant un pare-vapeur, une isolation thermique, une structure en aluminium ainsi que des panneaux photovoltaïques.

Les nombreux atouts d’Helial® Integration

La création de Dani alu, Helial® Integration, possède de nombreux avantages qui séduiront professionnels et particuliers. Très discret, respectant la ligne architecturale du bâtiment, ce système de toiture-terrasse contribue tout d’abord à l’amélioration du bilan thermique et énergétique (consultez notre fiche sur l’audit énergétique d’un bâtiment existant), créant ainsi des bâtiments pouvant être en conformité avec les normes BBC et BEPOS.

De plus, la structure mise en place est particulièrement légère et peut s’adapter à tous types de supports. Outre sa longue durée de vie, due à l’utilisation de matériaux de qualité, la toiture-terrasse Helial® Integration permet de bénéficier d’un rendement et d’un retour sur investissement particulièrement efficaces. Enfin, ce qui ne gâche rien, la pose est très rapide par rapport aux techniques plus traditionnelles.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.