24 février 2021

Le toit terrasse, pour profiter de l’extérieur

Actualités Solutions techniques
Le toit terrasse, pour profiter de l’extérieur

Envie d’air tout en étant protégé est devenu le nouveau leitmotiv pour bon nombre de résidents depuis le premier confinement. La tendance est ainsi clairement à agrandir les espaces pour prolonger les lieux à vivre sur l’extérieur. Les toits terrasses sont le meilleur exemple de ce qui est recherché, avec des évolutions importantes quant à leur utilisation.


Un toit modulaire pour se protéger des caprices du temps

Vivre à l’extérieur est aujourd’hui l’une des clés du bien-vivre en maison individuelle. Cela implique, dans le même temps, la mise en place d’équipements adaptés pour répondre à un nouveau besoin de confort. Le toit terrasse en est l’un des meilleurs exemples. Exit les toiles et autres solutions provisoires. Désormais, la mise en place du structures rigides aux fonctions automatisées pour simplifier leur utilisation se généralise.

Schenker Stores, déjà présent sur le secteur, accentue son offre en proposant le TD2. Il s’agit d’un équipement modulaire conçu pour les maisons individuelles et les lieux professionnels tels que les restaurants. La structure s’adapte à toutes les configurations, proposant une dimension allant jusqu’à 6 mètres de large et 6 mètres de projection.

Une forte résistance aux événements climatiques

Disponible depuis janvier 2021, le TD2 se compose d’une toiture inclinée à 5° et d’une gouttière avec chéneau pour l’évacuation des eaux de pluie au droit des poteaux. Sa structure est aussi efficace pour se protéger du vent que des rayons du soleil. Elle peut être complétée sur les côtés par des stores latéraux. L’ensemble résiste à des vents pouvant atteindre 92 km/h.

La manœuvre de l’ensemble est motorisée. Un module optionnel permet aussi une gestion automatisée de son fonctionnement pour se rétracter ou s’ouvrir en cas de soleil ou de coup de vent. Ainsi, l’utilisation devient simplifiée pour profiter facilement de mètres carrés supplémentaires aménagés et protégés.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.