3 avril 2020

Les terrasses se couvrent pour profiter de l’extérieur

Actualités Solutions techniques
Les terrasses se couvrent pour profiter de l’extérieur

La maison s’invente de nouveaux espaces en se tournant vers l’extérieur. Afin de prolonger les lieux de vie, la tendance est à la mise en place d’abris de terrasses. Ceux-ci prennent différentes formes, que ce soit avec une simple toiture ou des parois verticales pour profiter de ce lieu en toute saison et par tous les temps.


 Prolonger les intérieurs et profiter de la nature

Les habitats tendent à réduire leur surface, tandis que l’envie d’espace est paradoxalement de plus en plus présente. Pour profiter de davantage de mètres carrés, la tendance est à empiéter sur les extérieurs, sans pour autant les supprimer. La solution est la mise en place d’abris de terrasses. Ceux-ci se présentent sous différentes formes avec une même volonté, créer des espaces supplémentaires sur lesquels s’installer par tout temps.

Ainsi, les versions les plus simples correspondent à des toits pour protéger de la pluie. Ces auvents sont faciles à mettre en œuvre. Ils peuvent intégrer un toit plein ou transparent, permettant de profiter d’une vue dégagée.

Une réduction de la luminosité à prendre en compte

Les équipements les plus élaborés prévoient un habillage vertical. Ce choix permet de créer une bulle agréable avec vue sur le jardin, tout en étant protégé. La solution intermédiaire entre abri simple et véranda représente un bon compromis, sans gros travaux. Les parois vitrées laissent entrer la lumière et offrent un nouvel espace de vie à l’abri des conditions climatiques.

Si ces équipements s’avèrent de plus en plus demandés, ils nécessitent de prendre toutefois en compte un élément : la pose impacte systématiquement sur la luminosité de la pièce attenante. Cela est également le cas lorsque le choix se porte sur une surface entièrement transparente. La solution peut être alors l’agrandissement des points de passage, par exemple par la mise en place d’une baie vitrée.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.