28 février 2019

La terrasse en bois simplifie sa pose

Actualités Solutions techniques
La terrasse en bois simplifie sa pose

Grad s’est associée au spécialiste des solutions en bambou, Moso, pour créer un système de pose des terrasses simplifié. Celui-ci est basé sur une solution clé en main qui assure également la pérennité de cette surface extérieure.


Une terrasse préparée en usine

L’aménagement des extérieurs devient aussi important que la réalisation des intérieurs. Sur les logements individuels, cet espace engendre un lieu supplémentaire qui vient prolonger les pièces de vie. Pour le rendre pratique, Grad et Moso s’associent afin de créer une solution de terrasse en bois clé en main.

Cette offre disponible à partir du mois de mars 2019 combine la qualité des lames en bambou X-Treme de Moso avec le système de pose Grad. Celui-ci permet un montage rapide des terrasses et surtout, leur démontage. Pour cela, la solution proposée se compose de rails en aluminium et de clips pré-montés en usine.

Un clipsage rapide des lames de bambou

Cette technique permet d’obtenir une fixation invisible. La préparation en atelier assure un écart constant entre chaque lame. D’autre part, elle élimine la mise en place de vis et donc les risques d’infiltration d’eau dans les trous créés. La durabilité de la terrasse est ainsi garantie.

Les lames X-treme sont, elles, conçues pour une pose au sol en extérieur ou pour la réalisation de bardages et persiennes. Elles sont fabriquées à partir de lamelles en bambou, thermotraitées à 200°C. Elles subissent ensuite une compression à très haute densité.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.