8 novembre 2016

La télécommande opte pour le bluetooth pour gérer les immeubles

Actualités Solutions techniques
La télécommande opte pour le bluetooth pour gérer les immeubles

Arcom dévoile de nouveaux produits pour renforcer le confort dans les bâtis. Parmi eux figure la télécommande virtuelle bluetooth. Celle-ci vient tout gérer dans les immeubles, de façon sécurisée et intuitive.


Gérer à distance en toute sécurité

Si la gestion des équipements de construction à distance est devenue un standard, la question de la sécurité des applications est de plus en plus évoquée. Pour y répondre, Arcom a mis au point une télécommande virtuelle, adaptée au pilotage des appareils dans les bâtiments professionnels. Celle-ci s’installe sur les smartphones grâce à l’application associée, fonctionnant à la fois sous Android et Apple.

Sa particularité vient de son moyen de communication avec chaque appareil. En effet, le choix s’est porté sur le bluetooth pour une raison spécifique : la sécurité. En évitant d’utiliser le réseau informatique de l’entreprise, le système échappe aux actes malveillants à distance. Cette solution permet également la mise en place des récepteurs bluetooth dans tous les emplacements. Une opération qui peut être réalisée dès les travaux de construction, pour un emploi immédiat.

Piloter tous les équipements et plus encore

Ce mode de contrôle à distance imaginé par Arcom gère de multiples équipements, que ce soit les éclairages, les stores, les éléments de chauffage ou la climatisation, entre autres. Son atout est de permettre une meilleure régulation du bâti, amenant des économies d’énergie.

La télécommande virtuelle d’Arcom va aussi plus loin en laissant entrevoir d’autres fonctions pratiques pour tous les utilisateurs des lieux. Ainsi, il pourra être envisagé une déclinaison de l’application en solution de guidage à l’intérieur de la construction, par exemple pour amener le visiteur à une salle de réunion. Le fabricant prévoit également d’autres développements, notamment avec le réglage des appareils en fonction du nombre de personnes présentes dans une pièce. De quoi laisser entrevoir une nouvelle réduction des dépenses énergétiques.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.