28 juin 2018

Les tableaux électriques deviennent connectés

Actualités Solutions techniques
Les tableaux électriques deviennent connectés

Schneider Electric propose sa nouvelle gamme de tableaux. La particularité de ces équipements est d’être connectés. Ils permettent la collecte de données à distance, tout en informant les occupants sur la consommation ou les défauts du circuit, entre autres.


Informer les utilisateurs

Le tableau électrique va désormais au-delà de la simple distribution d’électricité. Schneider Electric développe sa gamme pour en faire un outil connecté pratique et informatif, participant à la gestion du bâti et à la maîtrise énergétique.

Ainsi, EcoStruxure Power permet la collecte, la transmission et l’exploitation d’informations. Si les produits de la gamme alertent sur un défaut d’alimentation, une panne ou la consommation réelle, ils ont aussi d’autres utilités. Notamment, ils préviennent l’usager en cas de lumière laissée allumée la nuit ou lors de la détection d’une fenêtre restée ouverte. L’objectif est clair : veiller à l’efficacité du bâti, mais également à la sécurité des personnes.

Un tableau électrique simple à mettre en œuvre

La gamme de tableaux connectés signée Schneider Electric se décline en trois offres. Compact NSXm vise l’optimisation électrotechnique, Powertag donne des informations sur la consommation et SmartLink permet la remontée aisée d’informations.

Les équipements se connectent simplement avec une configuration tout aussi aisée. Ils s’adaptent aux installations électriques neuves comme existantes, en offrant des services complémentaires pour une meilleure gestion de la consommation électrique.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.