18 novembre 2020

Le style nordique, nouvelle star des intérieurs

Actualités Solutions techniques
Le style nordique, nouvelle star des intérieurs

Les intérieurs se réinventent pour s’adapter aux nouveaux modes de vie. Cette tendance signe le retour du minimalisme dans les foyers. Avec lui, c’est tout le style des pays nordiques qui débarque dans les logements, avec des meubles à la fois simples et chaleureux, entre couleurs douces et tons vifs.


Un intérieur épuré qui plaît à tout le monde

Trouver une décoration qui fait l’unanimité est un véritable défi dans de nombreux foyers. Créer un espace convivial dans lequel tout le monde se sent bien est parfois difficile. Pourtant, une ambiance apparaît recueillir tous les suffrages ou presque : le style scandinave. Celui-ci allie la froideur du minimalisme et la chaleur des tons secondaires.

Cette double tendance trouve son origine dans la conception même de ces meubles venus du Nord. Ils se repèrent par leur simplicité. Leurs formes sont marquées par la présence de pieds en bois jouant la carte de la sobriété. Cette petite touche naturelle est en même temps leur signe distinctif qui les rend aussi aérés et intemporels.

Des créations pour capter la lumière

Ce choix des tons et du design a un objectif, venir capter la luminosité. Cela commence par des meubles toujours surélevés du sol et des tons de base neutres, orientés vers le gris et le blanc. Les couleurs vives sont au rendez-vous pour recouvrir un canapé ou par petites touches, notamment avec l’ajout de coussins. Tous ces éléments sont faciles à associer. Ils s’adaptent à toutes les pièces de la maison, que ce soit une pièce à vivre, une cuisine ou une chambre.

Pour personnaliser les intérieurs, il est aussi possible d’adjoindre au mobilier scandinave un tapis ou d’opter pour un revêtement de sol naturel, à l’image des parquets en bambou.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.