17 février 2017

Soprema investit le domaine de la numérisation

Actualités Solutions techniques
Soprema investit le domaine de la numérisation

Le spécialiste de l’étanchéité, Soprema, propose ses premiers objets BIM. L’entreprise vient de publier un catalogue de données pour simplifier le travail de ses clients, offrir une meilleure réponse aux questions techniques et favoriser l’interconnexion entre tous les acteurs du projet de construction.


De nouveaux outils pour construire

La numérisation s’installe dans le domaine de la construction. La modélisation avant la réalisation des travaux permet de mieux cerner les difficultés pouvant apparaître et de remédier à certains défauts. L’étanchéité et l’isolation comptent parmi les points mis en avant par ces nouveaux procédés. Afin de participer à cette évolution dans la préparation de chaque projet, Soprema se met au BIM.

L’entreprise diffuse son premier catalogue d’objets BIM pour répondre à l’attente de ses clients et simplifier les réalisations. Les premiers éléments disponibles concernent les systèmes pour toiture-terrasse, avec huit solutions accessibles en quelques clics. Pour faire de cette numérisation un outil réellement performant, Soprema met également en place un service d’assistance technique qui développe des objets BIM sur mesure, en fonction de la demande de la clientèle.

Améliorer les constructions grâce à la numérisation

Avec ces nouveaux outils, Soprema compte participer à la révolution numérique dans le BTP. Les solutions disponibles s’inscrivent dans une volonté de mieux appréhender les constructions grâce au BIM, en visualisant en amont les pathologies pouvant apparaître pour y remédier sur écran, avant le début des travaux. Cette innovation est aussi l’opportunité pour le fabricant de transmettre en temps réel les informations techniques de ses produits et participer à leur bon usage.

Soprema va rapidement développer son catalogue de solutions BIM. Les prochains objets mis à disposition devraient concerner les éléments de désenfumage, l’éclairage naturel, les parois verticales et les couvertures.

 

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.