4 avril 2011

Soprastar, le meilleur rempart contre la chaleur

Actualités Solutions techniques

SOPREMA, spécialiste de l’étanchéité et de l’isolation, a mis au point une membrane d’étanchéité particulièrement efficace contre la chaleur. Utilisable sur les bâtiments neufs comme sur des bâtiments rénovés, elle maintient les toitures au frais.


Une membrane d’étanchéité simple d’utilisation

Soprastar est une membrane d’étanchéité particulièrement efficace contre la chaleur, mise au point par SOPREMA, le spécialiste de l’isolation et de l’étanchéité dans le bâtiment. Ce matériau de finition est constitué d’un film de surface quadri-couches Valéra qui permet de garder les toitures fraiches grâce à une grande réflectivité solaire et une bonne émission thermique.

La membrane d’étanchéité Soprastar fait partie du projet « Cool Roof », qui développe des matériaux pour toitures maintenant le froid. Très simple à poser, elle ne demande pas un grand entretien et possède une longue durée de vie.

Soprastar protège votre habitation et respecte l’environnement

Soprastar est également un matériau en parfaite harmonie avec l’environnement et les nouvelles règles de performances thermiques. Cette membrane d’étanchéité a un véritable impact sur la diminution de la pollution, car elle limite les dépenses en entretien et en rénovation des toitures.

Elle s’inscrit donc dans la démarche HQE pour des constructions durables, et elle est parfaitement utilisable pour les ERP, les établissements qui reçoivent du public, puisqu’elle est classée dans le label BRoof t3 intérieur et extérieur pour la protection contre les incendies. De plus, Soprastar réduit considérablement l’émission de gaz à effet de serre, car elle permet de garder une température constante à l’intérieur des bâtiments.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.