19 juin 2019

Une solution antiglisse et protectrice pour le bois

Actualités Solutions techniques
Une solution antiglisse et protectrice pour le bois

Owatrol reprend le principe des produits mis au point pour les bateaux afin de proposer pour un usage domestique ses solutions de protection du bois. Idéal pour traiter les terrasses et autres éléments extérieurs dans cette matière, Owatrol Antigliss a pour qualité d’empêcher de glisser lorsque la surface est mouillée.


Un traitement performant des bois extérieurs

Si le revêtement bois offre une esthétique recherchée, il présente aussi un inconvénient majeur, celui d’être glissant lorsqu’il est mouillé. Pour y remédier, certaines lames affichent des stries afin de limiter le risque. Pour conserver l’aspect lisse, l’autre solution est de recouvrir la surface d’un produit adapté, antidérapant.

Parmi les traitements disponibles figure la nouvelle gamme proposée par Owatrol. La marque a choisi de retravailler la formule destinée aux bateaux pour obtenir un résultat agréable et sans aspérité. Il devient alors stylé et protecteur contre les éléments extérieurs, que ce soient les terrasses ou les margelles de piscine.

Une surface rendue antidérapante

La composition de Owatrol Pro Antigliss propose ainsi une finition agréable à la marche avec un effet amortissant. Elle vient également protéger le bois en se caractérisant par l’impression d’un film déposé sur la surface. Sa particularité est aussi de préserver la couleur d’origine du revêtement.

Cette solution est résistante à l’abrasion pouvant apparaître au fil des passages. Elle garantit une protection efficace contre les intempéries.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.