2 octobre 2018

Une solution 3 en 1 pour les chantiers ITE

Actualités Solutions techniques
Une solution 3 en 1 pour les chantiers ITE

Parex vient améliorer la mise en œuvre d’enduits sur les chantiers d’isolation thermique par l’extérieur. L’entreprise propose une nouvelle solution permettant l’utilisation d’un seul produit pour réaliser les trois grandes phases de ces travaux, à savoir le collage des panneaux, le sous-enduit et la finition.


Unité, solution ITE performante et rapide à mettre en œuvre

La mise en chantier d’une isolation thermique par l’extérieur implique le suivi de plusieurs étapes pour mener à bien les opérations. Ces différentes phases nécessitent notamment une organisation précise du chantier et une gestion au plus juste des quantités de produits utiles. Pour simplifier ces travaux, Parex commercialise sa nouvelle gamme Unité. Il s’agit d’un enduit hydraulique.

Sa particularité est de permettre la réalisation des trois grandes phases du chantier sans avoir à changer de produit. Cela a pour premier effet d’offrir un gain de temps important, tout en s’avérant économique. Les pertes sont quasi inexistantes du fait de la possibilité de réutilisation de la solution d’une opération à une autre.

Un choix de 48 teintes, dans trois aspects différents

Les panneaux se collent simplement avec Unité, tandis que la sous-couche est appliquée en une seule passe de 6 à 8 mm. La couche de finition est projetée de la même façon après un délai de 12 à 16 heures. Celle-ci est proposée dans 48 tons différents pour personnaliser chaque façade. Elle est également disponible dans trois aspects : gratté, rustique et rustique écrasé.

Ainsi, chaque chantier bénéficie d’une apparence individualisée pour s’adapter au style architectural souhaité. Le gain de temps estimé est, lui, d’environ 15 % par rapport à un chantier traditionnel.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.