30 octobre 2020

Les sols vinyles se personnalisent

Actualités Solutions techniques
Les sols vinyles se personnalisent

La société Beauflor propose de nouvelles offres de revêtements de sol pour s’adapter au plus près aux demandes des particuliers mais aussi des architectes et décorateurs. L’entreprise a ainsi mis au point un système d’impression pour reproduire des motifs ou graphismes identiques à une photo, un logo. Une façon unique de disposer d’un sol personnalisé.


Un revêtement de sol créé à partir d’une photo

Les sols vinyles sont de plus en plus appréciés dans les intérieurs. Peu coûteux, leur technologie a aussi évolué pour les rendre plus résistants dans le temps. Il en va de même pour les motifs proposés. Ces derniers sont aujourd’hui d’une grande diversité. Ils peuvent être personnalisés pour proposer un motif ou un décor unique.

C’est ce que propose Beauflor. La société a mis au point un procédé de fabrication de revêtements de sols en vinyle permettant de reproduire un graphisme spécifique ou une photo. Cela donne des sols originaux, sans équivalent. Ils sont adaptés à tous les espaces, que ce soit pour les pièces à vivre dans les habitats ou des espaces recevant du public.

Une surface facile d’entretien et résistante

Outre leur créativité, ces sols sont conçus dans le respect de l’environnement et de l’air intérieur. Selon les données du fabricant, ils sont sans métaux lourds, solvants, plastifiants nocifs, entre autres. Leur entretien ne présente pas de différence par rapport à un revêtement vinyle traditionnel. La couche supérieure est dotée d’une finition satinée facile à nettoyer.

Ce nouveau revêtement est proposé dans une largeur pouvant aller jusqu’à 4 m, permettant ainsi une pose sans découpe dans la plupart des espaces, à commencer par les pièces humides.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.