2 décembre 2020

La sécurisation des accès se renforce

Actualités Solutions techniques
La sécurisation des accès se renforce

CDVI développe sa gamme de contrôle d’accès avec Atrium Krypto. Cette solution sécurise un peu plus les espaces en prévoyant une ouverture par badge et un cryptage de bout en bout. De plus, les télécommandes ne peuvent être copiées grâce à leur chiffrage, renforçant la protection autour des autorisations d’accès.


Un accès sous haute protection

Entre la crise sanitaire et l’alerte maximale mise en place en raison des derniers événements sécuritaires, le contrôle d’accès n’a jamais été aussi important pour certains lieux sensibles. La protection se réalise en premier lieu grâce à l’installation de serrures sécurisées. Cela passe par des accès informatisés et régis par badge.

Pour répondre à ces attentes, CDVI, l’un des acteurs majeurs du secteur, commercialise son offre Atrium Krypto. Celle-ci se compose d’une centrale, de deux lecteurs et de 10 badges. Ces éléments permettent d’équiper une porte avec contrôle d’accès à l’entrée et à la sortie.

Un chiffrement de bout en bout

Le produit promet une parfaite sécurisation des lieux intérieurs, renforcée par le chiffrement de bout en bout des informations d’accès échangées entre la centrale, le lecteur et les badges. Ceux-ci bénéficient de la technologie DESFire EV2 qui rend leur duplication impossible.

La solution Atrium Krypto est évolutive, permettant d’intégrer jusqu’à 250 contrôleurs. Le fabricant y associe un logiciel simplifiant la surveillance grâce à une représentation graphique du bâtiment équipé. Ainsi, il est possible de visualiser en un instant les plans des différents étages et de contrôler l’accès de chaque porte. Il permet aussi d’activer l’ouverture à distance et gérer l’accès aux ascenseurs.

Ces équipements sont garantis 10 ans.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.