8 septembre 2017

Le salon, pièce préférée des Français

Actualités Solutions techniques
Le salon, pièce préférée des Français

Selon un récent sondage, le salon est désormais la pièce préférée des Français. Ils aiment tout à la fois s’y reposer, s’y retrouver en famille et recevoir leurs amis. C’est aussi devenu un lieu où la décoration prend une place importante, tout en étant modulable au gré des envies.


Le salon en pièce conviviale

Ces dernières années ont consacré la cuisine comme la pièce incontournable de l’habitat, celle où tout le monde aimait s’y retrouver pour discuter et préparer les repas. Désormais, le lieu de convivialité a changé pour se déplacer vers le salon. C’est ce qui ressort d’une récente étude. Ainsi, 83 % des personnes interrogées le placent en haut du podium des lieux de vie préférés. Il est devenu l’espace intérieur où l’on se sent le mieux.

La pièce prend diverses fonctions, se voulant à la fois accueillante et lieu de refuge. En plus d’être multifonctionnelle, elle doit aussi être modulable pour le plus grand nombre, facile à aménager et réaménager, au gré des humeurs et des tendances. Autant dire que le salon d’antan, figé dans le temps, n’a désormais plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui.

Un espace devenu pièce à vivre

Pour 82 % des sondés, le canapé occupe la place centrale de cet espace qui, lui-même, apparaît de plus en plus comme le lieu où se retrouve toute la famille. La décoration y prend également une place essentielle. Toutefois, elle se modifie régulièrement pour suivre les tendances ou simplement les envies et les saisons. D’ailleurs, 45 % des personnes interrogées avouent faire fréquemment du shopping pour l’améliorer et la renouveler.

Reste désormais à voir quelle va être l’évolution de cette pièce à vivre. Avec la transformation de la cuisine en lieu de vie, celle-ci avait vu ses volumes se démultiplier pour finalement s’ouvrir complètement sur la salle à manger. Le salon pourrait lui aussi connaître une tendance identique en cherchant à augmenter son espace.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.