29 août 2011

Salon Bâtir écologique : nouvelle édition en septembre

Actualités Aménagements urbains Développement durable
Salon Bâtir écologique : nouvelle édition en septembre

Ouverte aux professionnels et aux particuliers, la huitième édition du salon Bâtir écologique se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2011 à la grande halle de La Villette à Paris. L’occasion d’y découvrir toutes les nouvelles solutions en matière de construction environnementale, mais aussi de partager son expérience, thème d’ailleurs de cette nouvelle édition.


Un salon écologique pour les professionnels et les particuliers

La tendance à la construction écologique ne cesse de s’accentuer ces dernières années. Pour permettre à tous les professionnels de comparer les dernières innovations et observer les tendances actuelles, rendez-vous est pris dès à présent au salon Bâtir écologique. Organisé pour la huitième année consécutive, celui-ci se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2011 à la grande halle de La Villette à Paris.

Maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages et professionnels du secteur sont ainsi attendus en nombre, tout comme les particuliers. C’est en effet l’occasion pour eux de découvrir les dernières technologies et ainsi définir leur souhait en vue d’une prochaine construction.

Cette nouvelle édition du salon écologique sera également axée sur le partage d’expériences pour permettre à chaque acteur de ces nouvelles constructions de pouvoir échanger sur leurs idées concernant toute réalisation en neuf ou en rénovation.

La culture environnementale avec le salon Bâtir écologique

Tous les thèmes seront abordés lors de ce salon écologique au travers de différentes conférences sur l’habitat et l’emploi de matériaux de construction. Chaque visiteur pourra notamment découvrir les différents équipements (consultez notre documentation pour en savoir plus sur les équipements bioclimatiques) à privilégier pour une construction à la fois saine et aux performances énergétiques reconnues.

Cette huitième édition du salon a également choisi de mettre l’accent sur la prise de conscience environnementale afin de pousser la réflexion au-delà de la simple construction écologique. Une orientation que suivront les 140 exposants français et étrangers attendus à cette occasion, en répondant présent au rendez-vous culturel et humain environnemental incontournable de la rentrée.


Thèmes : Aménagements urbains | Développement durable

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.