1 août 2017

Une salle de bain adaptée à toute la famille

Actualités Solutions techniques
Une salle de bain adaptée à toute la famille

Les éléments de salle de bain font partie des équipements clés de toute construction ou rénovation d’une habitation. La tendance est de les adapter aux membres du foyer. Une tâche qui n’est pas toujours aisée, que ce soit en présence d’enfants ou pour prévoir leur utilisation en avançant dans l’âge. Viega résout la question avec sa nouvelle gamme.


L’adaptation des équipements sanitaires

La modularité est devenue l’une des clés de toute construction. Le logement s’imagine aujourd’hui dans le but d’être utilisé demain. Ainsi, l’ensemble doit pouvoir s’adapter à l’évolution de la famille et à l’avancée dans l’âge. Si cette question est déjà résolue avec la mise en place de cloisons modulables, les équipements sanitaires restaient, eux, non modifiables. Ce n’est plus le cas avec les dernières innovations signées Viega.

L’entreprise s’est concentrée sur la salle de bain pour proposer un emploi multigénérationnel, sans changer les appareils sanitaires. Cette réussite est obtenue avec des équipements utilisant toutes les technologies pour à la fois répondre aux besoins de chaque membre de la famille et pour développer leur côté pratique.

Des sanitaires réglables en hauteur

Les nouveaux WC de la gamme proposée par Viega entrent dans ces autres façons d’imaginer la salle de bain. Intégrés à la cloison, ils sont posés sur un support réglable par simple pression sur un bouton. La hauteur de réglage est de 8 cm. Cela permet à chacun de trouver son confort, à commencer par les plus jeunes. D’autre part, le sanitaire est équipé d’une plaque de commande sans contact pour garantir une meilleure hygiène.

La baignoire bénéficie elle aussi des nouveautés signées Viega. Le mitigeur dispose d’une commande électronique qui lui permet de mémoriser 3 profils afin de programmer le niveau de remplissage de la baignoire et la température de l’eau. Une fois ces mesures atteintes, le robinet se stoppe automatiquement. De quoi faciliter le fonctionnement des équipements, mais également renforcer leur sécurité.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.