24 juillet 2019

Le rupteur de pont thermique s’allie à la prédalle

Actualités Solutions techniques
Le rupteur de pont thermique s’allie à la prédalle

Rector commercialise sa nouvelle thermoprédalle. Sa particularité est d’inclure les rupteurs thermiques. Cela a pour effet d’augmenter la performance des constructions tout en simplifiant les opérations de pose.


Améliorer la performance énergétique

Avec l’entrée en vigueur de la réglementation environnementale des bâtiments neufs qui se profile, les matériaux évoluent progressivement pour offrir des performances revues à la hausse. Parmi les dernières innovations figure la prédalle BA 0,45 de Rector. Celle-ci vient participer à la volonté de généraliser les bâtiments passifs à moyen terme.

Cette thermoprédalle a pour spécificité d’intégrer les rupteurs de pont thermique. Conçue pour la réalisation de tous les types de planchers, elle est particulièrement adaptée aux bâtiments collectifs et aux immeubles tertiaires.

Une pose plus rapide

Ce nouveau produit est annoncé par le fabricant pour améliorer la performance énergétique de 25 %, tout en garantissant une réduction des émissions de CO2 et une baisse des consommations annuelles. D’autre part, l’intégration des rupteurs thermiques permet de modérer les risques de condensation autour des points froids. Ceux-ci se composent de perlite expansée et de fibres de cellulose. Ils sont recouverts d’un film de protection et de plaques de béton léger hydrofuge.

Concernant la pose, celle-ci serait deux fois plus rapide que la mise en œuvre d’un plancher coulé sur place. D’autre part, Rector propose une aide à la réalisation afin d’assurer les meilleures performances.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.