5 novembre 2018

Un revêtement résistant au feu

Actualités Solutions techniques
Un revêtement résistant au feu

Systexx commercialise un revêtement en toile de verre destiné aux murs et plafonds intérieurs. Sa particularité est d’être incombustible. Il est utilisable dans tous les immeubles accueillant du public.


La protection contre le feu jusque sur les murs

La protection contre le feu des intérieurs est un élément majeur pour les constructions destinées à recevoir du public. Cela concerne aussi les murs. Tandis que la tendance est à l’emploi de peintures spécifiques, Systexx innove et choisit de développer l’utilisation des revêtements de murs et plafonds.

Avec Systexx FireProtect, l’entreprise propose une solution simple à mettre en œuvre et très performante. Ce produit est classé A2, autorisant sa mise en place dans les ERP. Cela concerne également la colle à utiliser pour poser les lés. Cette protection permet alors de gagner de précieuses minutes en cas d’incendie, afin de procéder à l’évacuation des lieux.

Une toile performante et décorative

Systexx FireProtect est réalisé à partir de matières fondues puis tissées en fils fins, afin de créer un support en toile de verre. Ce procédé de fabrication garantit d’obtenir un matériau performant et résistant, respectueux de l’environnement. Elle est notamment utilisable dans les projets intégrant une démarche HQE.

FireProtect permet aussi de protéger efficacement les murs, en limitant l’apparition de fissures. Cette qualité est liée aux caractéristiques mécaniques du revêtement. La solution est à poser dans les couloirs des parties communes, les zones de circulation et les issues de secours. Elle est également parfaitement adaptée pour les salles de spectacle, les centres commerciaux et les établissements de santé.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.