17 octobre 2019

Un revêtement projeté pour protéger du feu

Actualités Solutions techniques
Un revêtement projeté pour protéger du feu

Promat étend sa gamme de revêtements incombustibles. Promaspray-P300 est l’un des derniers produits disponibles, protégeant les structures en acier du feu sur une durée allant jusqu’à 4 heures. La mise en œuvre bénéficie d’un accélérateur afin de réduire le temps de pose.


Protéger les structures acier contre le feu

La recherche de la performance dans la lutte contre le feu est toujours d’actualité pour les produits du BTP. Cela est d’autant plus nécessaire lorsque les matériaux sont destinés à une utilisation dans des lieux recevant du public. Contribuant à faire progresser les solutions pour une meilleure résistance aux flammes, Promat commercialise des systèmes de dernière génération.

C’est le cas avec le revêtement projeté Promaspray-P300 avec accélérateur. Cette technique vient recouvrir les structures en acier. Sa mise en œuvre est simplifiée par l’action de l’accélérateur, tout en s’effectuant sur une épaisseur élevée de plus de 2 cm. Ce choix diminue le temps de pose et la prise du produit sur le support.

Une solution économique

Promaspray-P300 est également économique. En effet, il ne nécessite aucune primaire d’accrochage. D’autre part, le nombre de passes est limité, réduisant ainsi la quantité de produit utilisée. Enfin, la période d’attente entre deux passages est courte, permettant un gain de temps élevé sur le chantier.

La performance est au rendez-vous. La solution affiche une résistance au feu comprise entre 180 et 240 minutes selon l’épaisseur projetée. Elle peut être recouverte d’un enduit de finition pour obtenir un résultat esthétique du plus bel effet.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.