30 mars 2021

Revenir sur les bancs de l’école, une idée qui a fait son chemin

Actualités Solutions techniques
Revenir sur les bancs de l’école, une idée qui a fait son chemin

LES RÉHABILITATIONS ORIGINALES
Toute construction peut devenir habitation. Le doute n’est guère permis en regardant les multiples réhabilitations engagées. Si certaines sont spectaculaires comme l’aménagement des châteaux d’eau, d’autres touchent davantage à l’émotionnel. En cela, les transformations d’écoles, bien que nombreuses, ont toujours une âme particulière.


Un retour sur les bancs d’école en mode confort

Que l’on en garde de bons ou de mauvais souvenirs, le retour à l’école à l’âge adulte est toujours intimidant. Il suffit d’en faire l’expérience pour rapidement le constater. Aussi, imaginer y vivre revêt un caractère magique. La transformation de ces lieux n’est pourtant pas rare, venant leur donner une nouvelle vie.

En effet, la fermeture d’écoles ou simplement la création de nouveaux édifices respectant les normes actuelles amène à la revente de ces lieux. Leurs atouts ? De grands espaces et des cours avec de beaux volumes. Autant dire que les réhabilitations donnent lieu à des réalisations originales où le confort de vie est garanti.

Une mise aux normes impérative

Dans ces opérations, que ce soit pour l’aménagement de maisons ou d’appartements, l’étude du projet est essentielle. En effet, la première contrainte est la remise en conformité de ces bâtisses anciennes, avec un coût qui peut rapidement être conséquent. L’autre point à regarder est l’arrivée des réseaux, à commencer par les éléments de plomberie. En effet, ces espaces, s’ils offrent une répartition des pièces intéressante, sont en revanche sans aucun équipement sanitaire, encore moins de cuisine.

Aussi, le travail de l’architecte dans ces projets est important, prenant en compte tous les éléments pour tirer parti de la qualité des lieux. Création d’une belle chambre parentale, aménagement de la cour, l’intérêt est de rendre pratique l’agencement en profitant de chaque mètre carré.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.