26 septembre 2019

Une rénovation de sol performante, sans détruire l’ancien

Actualités Solutions techniques
Une rénovation de sol performante, sans détruire l’ancien

La rénovation des sols est aujourd’hui fréquente. Elle doit toutefois prendre en compte les précédents supports. Pour la rénovation de ses bureaux à Paris, Mapei a choisi plusieurs solutions, tout en conservant les anciennes surfaces.


La résine polyuréthane en revêtement de sol par recouvrement

Rénover un bâtiment implique désormais de revoir les sols. La multiplication des matières offre un choix varié mais nécessite, dans le même temps, de tenir compte des surfaces existantes. Tandis que les travaux de retrait des anciens revêtements de sols représentent un coût conséquent, de nouvelles solutions permettent de les conserver en venant se positionner par-dessus.

C’est la méthode choisie par Mapei pour ses nouveaux bureaux à Paris. Devant faire face à des sols particulièrement abîmés, tout en rencontrant des problèmes d’évacuation des gravats, l’entreprise s’est intéressée aux matériaux venant en recouvrement. L’une des solutions sélectionnées concerne la mise en œuvre d’une résine polyuréthane.

Une solution pour effacer les imperfections du sol

Cette matière a été posée sur une sous-couche en caoutchouc. L’atout majeur de celle-ci est d’être très flexible. De fait, les fissures et les joints disparaissent de façon efficace, sans risque de craquellement dans le temps. La matière peut également être appliquée sur de nombreux supports, qu’ils soient en béton ou bois, entre autres.

La pose de la résine est aisée, se révélant autolissante. Sa finition peut être vernie, autorisant une mise en place dans les zones accueillant du public, sans risque de dégradation précoce.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.