27 janvier 2020

Une rénovation complexe avec dépose de la toiture

Actualités Solutions techniques
Une rénovation complexe avec dépose de la toiture

Unilin Insulation a participé aux travaux de réhabilitation d’un ancien entrepôt en banlieue parisienne, afin de le transformer en maison individuelle. À cette occasion, la toiture a été entièrement déposée et remplacée par les panneaux TrilatteConfort.


Une performance élevée pour les panneaux de toiture

La réhabilitation en matière de construction implique souvent des travaux conséquents. La transformation d’un entrepôt en habitation en plein de cœur de Montreuil n’a pas échappé à ce constat. L’opération a nécessité des modifications importantes, notamment pour atteindre un niveau d’isolation élevé. Cela a concerné en premier lieu la toiture. Sa dépose s’est avérée indispensable en raison de la présence d’amiante.

Pour la remplacer, il a été choisi sur ce chantier les panneaux de toiture TrilateConfort d’Unilin Insulation. Ces derniers sont à la fois performants et économiques. Ils ont pour particularité leur triple fonction : isolation, support de couverture et finition.

Plusieurs choix décoratifs pour la face intérieure

Les panneaux TrilatteConfort se présentent sous la forme de caissons chevronnés pré-usinés. Ils intègrent un isolant en polyuréthane et de la laine de roche dense pour assurer l’isolation phonique. Ils disposent également d’un écran de sous-toiture HPV servant de pare-pluie. Enfin, la structure se compose de trois chevrons porteurs.

La sous-face est proposée en 15 décors différents, allant de la version bois brut à la matière texturée. Cela permet d’obtenir une finition sans retouche, offrant un gain de temps important lors des travaux.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.