28 novembre 2019

Un radiateur aux fonctions multiples pour la salle de bains

Actualités Solutions techniques
Un radiateur aux fonctions multiples pour la salle de bains

Thermor améliore le confort de l’habitat en développant les fonctions de ses équipements. Dernier produit commercialisé, le radiateur sèche-serviettes Allure 3 Virtuose. Cet appareil est dédié à une installation dans la salle de bains. Il combine sa fonction de chauffe à une autre plus surprenante : des enceintes.


Faire entrer le quotidien dans la salle de bains

S’il est un équipement qui est devenu majeur, c’est bel et bien le téléphone portable. Le smartphone est aujourd’hui la clé de toutes les utilisations, multipliant les fonctions. C’est donc naturellement qu’il suit chaque membre du foyer dans tous ses déplacements, du matin au soir. La salle de bains n’échappe pas à son emploi, même si le lieu se révèle peu pratique, voire dangereux en cas de chute.

Thermor a tenu compte de cette donnée pour imaginer son nouveau radiateur. Allure 3 Virtuose est ainsi un sèche-serviettes électrique unique, présentant sur sa structure une prise USB et une tablette aimantée pour accueillir un mobile. Ce n’est pas sa seule particularité. Il permet également d’écouter de la musique dans d’excellentes conditions grâce à ses enceintes Bluetooth intégrées.

Une performance de chauffe élevée

Ces éléments feraient presque oublier sa fonction première : chauffer la pièce. L’appareil se révèle toutefois très efficace. Ses larges lames plates offrent une grande surface de séchage. Il dispose aussi d’une soufflerie de 1000 W qui permet de monter rapidement la température de la pièce (3°C en 10 minutes selon les données constructeur).

Il est également doté d’un détecteur de présence afin d’adapter la chauffe au temps d’occupation des lieux. Cette fonction permet de réaliser d’importantes économies. Elle est enfin couplée à un outil de programmation pour planifier des plages horaires de mise en route. L’appareil est disponible en 9 teintes.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.