25 novembre 2016

Le radiateur électrique avec batterie pour stocker l’électricité

Actualités Solutions techniques
Le radiateur électrique avec batterie pour stocker l’électricité

Le radiateur électrique se renouvelle. Une start-up vient de mettre au point une variante de cet équipement. Celle-ci intègre une batterie qui permet de stocker l’électricité pendant les heures creuses, avant de l’utiliser lors des pics de consommation.


Une nouvelle technologie pour favoriser les économies

Bien se chauffer tout en économisant plus est une idée récurrente. Elle fait son chemin depuis déjà de nombreuses années et continue à donner lieu à de multiples évolutions des équipements. Le dernier en date a été imaginé par une jeune start-up. Lancey a ainsi mis au point une nouvelle génération de radiateurs, intégrant une batterie.

Cet appareil est voué à stocker l’électricité durant les heures creuses. Outre le coût avantageux de cette plage horaire, l’équipement dispose d’une autre qualité : recueillir l’énergie électrique au moment où les besoins sont les moins importants. Cette électricité capturée est ensuite utilisée par le radiateur, de préférence durant le pic de consommation, sans venir puiser dans le réseau.

Un radiateur avec thermostat intégré

L’offre de Lancey est dotée d’un thermostat qui permet de régler à distance les périodes de réemploi de cette énergie récupérée. Le radiateur fonctionne également de façon autonome lorsqu’il est lié au compteur électrique Linky.

La structure emploie, dans le même temps, la technologie de chauffe à infrarouge. Selon les données transmises par l’entreprise, son utilisation permettrait de réduire de 60 % la consommation électrique des ménages. Un chiffre qui devrait motiver son installation, tout en garantissant un excellent confort intérieur. Sa pose est notamment envisagée dans les bâtiments sociaux.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.