31 juillet 2019

Le radiateur connecté, solution d’économie

Actualités Solutions techniques
Le radiateur connecté, solution d’économie

De plus en plus d’équipements bénéficient des nouvelles technologies afin d’optimiser leur fonctionnement. C’est aussi le cas des radiateurs. Thermor vient de choisir cette option pour renforcer la performance de ses appareils et apporter un service supplémentaire.


Des fonctions intelligentes pour une meilleure information

Les modes de fonctionnement intelligents sont aujourd’hui très fréquents. Ils offrent de multiples services complémentaires pour mieux gérer les espaces intérieurs et la consommation énergétique. Les équipements en lien avec les chauffages se sont notamment développés pour aboutir à de meilleurs emplois.

Thermor a également décidé d’investir dans cette technologie pour renforcer la performance de ses appareils. L’entreprise s’est alliée à la start-up Wivaldi. Celle-ci est spécialisée dans l’analyse des consommations d’énergie en étudiant les postes de dépense, en lien avec le compteur Linky. En optant pour ces services, Thermor permet à ses utilisateurs de connaître la consommation de chaque radiateur.

Le réglage des radiateurs depuis l’appli dédiée

Cette étude précise des consommations permet d’agir avec précision sur la facture. Le suivi se fait de façon hebdomadaire pour garantir l’adoption de bonnes habitudes. Le fonctionnement des radiateurs signés Thermor est également optimisé avec l’application Cozytouch.

Cette solution permet de contrôler à distance la température intérieure et le niveau de chauffe nécessaire. Les appareils peuvent être déclenchés à distance pour un retour dans le logement anticipé ou pour changer le mode en fonction de son occupation.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.