3 juillet 2020

Premier avis technique pour un bloc-baie en polystyrène expansé

Actualités Solutions techniques
Premier avis technique pour un bloc-baie en polystyrène expansé

Les matériaux se diversifient pour la mise en œuvre et l’installation des menuiseries. Les avis techniques bénéficient aussi à ces nouveaux produits. C’est le cas du bloc-baie Mono VR de Soprofen. Celui-ci a pour particularité d’être conçu en polystyrène expansé.


Des performances élevées au-delà du bloc-baie

Soprofen montre une nouvelle fois la qualité de ses innovations. L’entreprise vient d’obtenir un avis technique pour son bloc-baie en polystyrène expansé. Une première qui ouvre la voie à ce type de produits, mettant en avant des performances élevées.

La solution est intégrée à un équipement de volet roulant, Chrono PSE². Celui-ci comprend un bloc-baie et un coffre tunnel. C’est cet ensemble qui est concerné par l’avis technique délivré le 24 avril 2020. Celui-ci valide son utilisation en construction neuve.

Des performances élevées pour renforcer la qualité du bâti

L’obtention de l’avis a aussi permis au produit de mettre en avant ses qualités à la suite des essais réalisés par le CSTB. Il en ressort que Chrono PSE² joue un rôle dans l’isolation thermique de la structure. De même, il offre une bonne résistance mécanique du coffre, notamment en présence de vent soufflant jusqu’à 200 km/h.

Son installation est totalement invisible, à l’intérieur comme à l’extérieur, en plus d’une étanchéité totale avec le gros œuvre. A noter que cette solution est compatible avec les équipements en domotique, garantissant un confort optimal en plus de ses performances.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.