20 juin 2016

La porte d’entrée vitrée, originale et lumineuse

Actualités Solutions techniques
sem24_SOL-TECH_art2_portes-entree-verre_BIG

Les portes d’entrée offrent désormais de multiples déclinaisons, que ce soit dans les styles comme dans les matériaux. Parmi les modèles les plus originaux figure la porte d’entrée entièrement vitrée. Réalisée sur un châssis aluminium ou PVC, elle est autant esthétique que pratique, du fait de son apport lumineux.


L’apport lumineux, premier atout de la porte d’entrée vitrée

Le choix de la porte d’entrée est aujourd’hui aussi important que toute autre menuiserie. Venant s’harmoniser avec la façade, elle est également le reflet de l’intérieur et du style que chaque propriétaire souhaite lui donner. Les modèles sont multiples, des plus traditionnels aux versions modernes. Outre le matériau sélectionné, le choix doit aussi porter sur une surface pleine ou vitrée. Dans cette pluralité, les portes d’entrée en verre comptent parmi les plus originales.

Cette surface est notamment adaptée aux intérieurs souhaitant bénéficier d’une grande luminosité, sans donner accès à une totale transparente. Les modèles disponibles se déclinent en cela en plusieurs types de verre, sans teint, dépolis ou même sérigraphiés. Ces derniers permettent l’entrée de la lumière, tout en évitant une visibilité complète sur l’intérieur, à la différence d’une baie vitrée.

Des portes d’entrée vitrées performantes et sécurisées

Ces nouvelles portes d’entrée offrent, en même temps, les mêmes qualités que les ensembles traditionnels. Le verre est en effet anti-effraction pour garantir la sécurité du logement. Il affiche également de hautes performances, afin d’éviter les déperditions thermiques.

La structure est, elle, en PVC ou aluminium. Quel que soit le choix réalisé, il ouvre sur une plus grande diversité en matière de couleurs pour s’adapter toujours mieux à la façade ou aux autres menuiseries de la construction. Enfin, ces portes d’entrée sont aussi proposées en rénovation, offrant une touche de modernité à l’habitat.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Descriptifs pour la maison individuelle

Modèles de CCTP Descriptifs pour la maison individuelle
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.