8 janvier 2021

Le portail autoportant, solution d’ouverture simplifiée

Actualités Solutions techniques
Le portail autoportant, solution d’ouverture simplifiée

Les portails s’installent sur toutes les propriétés pour fermer les espaces et créer un vrai chez soi. Reste que leur pose implique de s’intéresser aux particularités du terrain en même temps que le choix de l’ouverture. Les coulissants sont aujourd’hui très appréciés pour leur apparent gain de place, venant longer la murette ou le grillage. La version légèrement revue est le portail autoportant. Sa particularité : il fonctionne sans rail au sol.


Un portail surélevé du sol

Trouver tous les avantages du portail coulissant, sans en subir les inconvénients est l’un des signes de la version autoportante. Dernière-née des solutions de fermeture, celle-ci se caractérise par l’absence de rails au sol. L’équipement est suspendu, nécessitant simplement la mise en place d’un plot en béton pour recevoir la motorisation, et d’un système de galets.

Le portail autoportant glisse dessus lors de chaque manœuvre. Il évite les travaux de maçonnerie au sol. En effet, les systèmes coulissants impliquent de disposer d’un sol parfaitement plat. A l’inverse, ce choix de l’autoportant peut être installé sur toutes les surfaces sans distinction, que ce soit de la terre, de la grave, du sable ou du béton. La technique est aussi sécurisante, supprimant les risques de déraillement ou de blocage en présence d’un objet ou débris au sol.

Le choix des matériaux pour les portails autoportants

Comme les autres solutions, le portail autoportant se décline dans tous les matériaux : fer, bois, PVC ou aluminium. Tous les modèles sont possibles, tout en utilisant la même technologie. Reste pour chacun des entretiens plus ou moins importants, à sélectionner en fonction de ses préférences ou du style recherché.

Ainsi, le portail devient facile à poser avec un minimum de maçonnerie pour permettre le bon fonctionnement de cet élément de fermeture. L’aspect esthétique est également présent avec un équipement qui semble défier les lois de la nature, pour une utilisation fluide, sans être perturbée par un quelconque obstacle.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.