19 décembre 2016

La pompe à chaleur sur boucle d’eau, utilisée sur les bâtiments tertiaires

Actualités Solutions techniques
La pompe à chaleur sur boucle d’eau, utilisée sur les bâtiments tertiaires

La pompe à chaleur prend différentes formes et des fonctionnements variés, pour des usages qui restent semblables. C’est le cas de la PAC à boucle d’eau. Celle-ci est plus particulièrement destinée à une installation dans les bâtiments tertiaires, que ce soit des boutiques ou des bureaux.


Un système indépendant pour chauffer les bâtis

La chauffe des bâtiments est un point qui nécessite réflexion avant d’orienter son choix. Parmi les solutions disponibles figure la pompe à chaleur (PAC) sur boucle d’eau. Celle-ci trouve sa place sur de nombreux immeubles professionnels pour venir les chauffer, s’adaptant aux installations déjà présentes.

Cette PAC eau/air est monobloc. Elle fonctionne par condensation de l’eau. Sa particularité est d’autoriser la mise en place de plusieurs appareils sur une seule alimentation. Chacun est indépendant, venant réguler de façon efficace les différents espaces. Elle est notamment utilisée dans les magasins des galeries marchandes, permettant de contrôler individuellement chaque lieu. Chaque PAC marche alors à la demande.

Un système réversible pour un bien-être tout au long de l’année

Les pompes à chaleur sur boucles d’eau se présentent sous différentes versions, allant du bloc imposant à une installation plus compacte, notamment en plafonnier. Le fonctionnement se fait à double sens, en mode chauffage ou rafraîchisseur. Ainsi, les calories sont tour à tour absorbées ou rejetées pour obtenir la bonne température intérieure. La température du circuit est notamment comprise entre 20°C, en mode froid, et 40°C en mode chauffage.

Ces installations utilisent différents circuits pour leur fonctionnement. Elles peuvent par exemple employer l’eau de ville. La puissance à sélectionner dépend avant tout de l’espace à chauffer ou à refroidir. En effet, les PAC s’adaptent tout autant à des lieux intérieurs conséquents qu’à des pièces fermées et de faible volume.

 

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.