3 mai 2017

Plusieurs références BIM chez Protac

Actualités Solutions techniques
Plusieurs références BIM chez Protac

Protac investit le BIM pour simplifier les travaux de conception des architectes. L’entreprise propose ainsi de nombreuses références sous le format digital pour permettre leur intégration aux projets de construction.


Le BIM pour faciliter les projets de construction

Les projets de construction ont évolué au cours de ces dernières années. Le BIM (Building Information Modeling) tend désormais à se généraliser pour simplifier les opérations de conception. Afin de proposer un large choix aux architectes et concepteurs, les fabricants de matériaux sont nombreux à adopter ce format. Protac investit également ce secteur en mettant à disposition de multiples références produits.

Ainsi, l’offre de l’entreprise comprend différents profils de bardage avec leurs détails techniques, que ce soit l’essence du bois, le traitement, les finitions proposées ou la garantie incluse. Les lames disponibles au format BIM s’intègrent directement dans le plan en 3D, permettant d’avoir une idée précise du projet fini.

Un catalogue complet pour tout réaliser

Les produits signés Protac, disponibles au format BIM, sont regroupés dans un catalogue directement téléchargeable. Celui-ci est accessible en quelques clics en ligne. Il est aussi proposé en plusieurs extensions pour s’adapter aux logiciels d’architecture comptant parmi les plus utilisés.

Ainsi, Protac s’ouvre à cette nouvelle ère de la conception architecturale, permettant de visualiser exactement le rendu, en sélectionnant avec précision chaque produit. La fiche technique simplifie également la réalisation des CCTP, avec les préconisations de pose associées. Un plus qui contribue à faciliter les opérations de construction, quel que soit le bâti envisagé, du bien professionnel à la maison individuelle.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.