28 juin 2019

La plus haute tour en bois de France inaugurée à Strasbourg

Actualités Solutions techniques
La plus haute tour en bois de France inaugurée à Strasbourg

Le programme immobilier Sensation à Strasbourg a reçu tous les honneurs lors de son inauguration. La raison : il s’agit de la tour en bois la plus haute de France. Un record qui devrait toutefois rapidement être dépassé.


Une tour en bois de 38 m de haut

Du bois de haut en bas. La nouvelle tour d’habitation inaugurée à Strasbourg tient toutes ses promesses. Le bâtiment a pour particularité d’être désormais la plus haute construction dans ce matériau en France. Le programme Sensation culmine ainsi à 38 m de hauteur.

Réparti sur trois immeubles en bois de 8 à 11 étages, il comprend 146 logements et commerces. Il devrait accueillir ses premiers résidents à la fin juin 2019. Cette performance technique reste à ce jour inégalée sur le territoire, même si d’autres projets devraient la dépasser dans les prochains mois.

Les matériaux biosourcés privilégiés

La construction a pour spécificité de privilégier les matériaux naturels et biosourcés. Ainsi, outre l’utilisation du bois, les autres éléments installés ont bénéficié de ce choix. Cela concerne notamment les circulations verticales, à commencer par les ascenseurs et les escaliers.

Le résultat donne une idée précise de ce que devraient être les constructions de demain. Celles-ci imposent également la mise en œuvre de nouvelles techniques. Selon Bouygues Immobilier, l’aboutissement du projet a notamment nécessité des aménagements techniques encore inégalés et 3 ans de recherche et d’études. Parallèlement, la réalisation de cet immeuble écoresponsable a seulement demandé 3 mois et 3 500 m3 de bois.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.